Non aux extensions d’horaires d’ouverture prévues par le "Plan bibliothèques" : signez la pétition !

mercredi 4 mai 2016
par  snasubdijon
popularité : 0%

La ministre de l’Education nationale et le secrétaire d’état chargé de l’Enseignement supérieur tentent actuellement de nous imposer, dès la rentrée 2016, une extension des horaires d’ouverture des bibliothèques universitaires (en semaine, jusqu’à 22H, le samedi après-midi, durant les vacances de Noël et de printemps et dans 40 grandes villes, le dimanche après-midi) , avec des moniteurs étudiants et sans professionnels qualifiés, au mépris de la qualité du service offert . L’amplitude d’ouverture des services communs de documentation (SCD) qui ne cesse de s’accroître depuis 20 ans est pourtant déjà supérieure à celle de toutes les autres entités universitaires !

Opposé à toute extension des horaires d’ouverture dans ces conditions , le SNASUB-FSU appelle tous les collègues de la filière bibliothèque , qu’ils exercent dans l’Enseignement supérieur, à la Culture ou dans un autre ministère ainsi que tous les personnels ( administratifs, ITRF, contractuels,...) exerçant dans les bibliothèques universitaires , à signer en ligne la pétition ci-dessous.
http://snasub.fr/petitions/index.php?petition=5

Pour contrer ce projet, pour montrer à la ministre le rejet qu’il suscite , nous avons besoin d’avoir très rapidement des centaines, des milliers de signataires . Connectez-vous et signez dès réception de ce message. C’est très rapide. Vous recevrez immédiatement, sur l’adresse de messagerie que vous avez indiquée, un lien vous permettant de valider votre signature. N’attendez pas pour le faire. Tant que vous ne l’aurez pas confirmée, votre signature n’apparaîtra pas. Si vous ne receviez pas le lien de validation, si après validation, votre signature n’apparaissait pas, contactez-nous.

Transférez cette pétition à tous vos collègues en les incitant à signer. Relayez-la dans vos réseaux (ADBU, ABF,...).

Béatrice Bonneau
Christian Vieron-Lepoutre
Responsables du secteur bibliothèques du SNASUB-FSU